Sélection Tellnoo

5 Châteaux-forts à visiter cet été avec Tellnoo

Par 19 juillet 2019 juillet 30th, 2019 No Comments

Les visites culturelles sont incontournables cet été. Tellnoo vous propose de découvrir sa sélection de châteaux-forts à visiter pendant vos vacances. Et n’oubliez pas, l’application de visite Tellnoo est disponible partout où vous êtes, alors n’hésitez pas à l’utiliser pour en découvrir davantage.

Château d'If (Bouches-du-Rhône)

Cette forteresse, construite au XVème siècle par François Ier, se situe sur une île de l’archipel du Frioul, à quelques kilomètres de Marseille. A l’origine, ce château servait de prison avant de finalement se transformer en phare au XIXème siècle. Aujourd’hui, la forteresse accueille de nombreux visiteurs qui arrivent par navettes depuis le Vieux-Port. Et si vous étiez les prochains à visiter ce château et son île avec votre application?  

Consultez la page

Château de Quéribus (Aude)

Perché sur son rocher à plus de 728 mètres d’altitude, ce château «cathare» offre une belle vue sur le village de Cucugnan. Quéribus occupait une place stratégique cruciale jusqu’à la signature du traité des Pyrénées fixant définitivement la frontière franco-espagnole. Grâce à sa restauration, il est possible de découvrir son donjon ainsi que ses différents systèmes de défense. Vivez l’expérience médiévale avec ce château et profitez également de ses spectacles de théâtre !

Château de Tarascon (Bouches-du-Rhônes)

Construit au début du XVème, le Château de Tarascon fait partie des plus beaux châteaux médiévaux de France. Il sert de prison durant des nombreuses années, ce qui explique la présence de graffitis dans l’ensemble des pièces du château. Ce monument, incroyablement bien conservé, est aujourd’hui ouvert au public. Alors visitez ses nombreuses salles ainsi que sa cour d’honneur et assistez aux nombreuses expositions d’art qui y sont organisées.

Château de Pierrefonds (Oise)

Un château du XIVème siècle qui caractérise très bien le Moyen Âge à la suite de sa reconstruction par Viollet-le-Duc au XIXème siècle. Une de ses spécificités : chacune des huit tours de ce château porte le nom d’un personnage des Neuf Preux que vous pouvez retrouver sur votre application Tellnoo. Il est désormais possible de découvrir ce site et de visiter sa cour d’honneur, son donjon et ses nombreuses salles. Alors n’attendez plus !

Château de Beynac (Dordogne)

Cette construction médiévale, perchée sur un plateau dominant la Dordogne de 150 mètres, est l’une des plus connues et des mieux conservées de sa région. Au XIIème siècle, les barons de Beynac construisent ce château pour protéger la vallée puis il va servir de forteresse face aux anglais lors de la guerre de 100 ans. Venez donc visiter ce fabuleux château et profitez d’une incroyable vue sur la vallée. Un lieu idéal pour prendre des photos !