Sélection Tellnoo

Les 5 plus beaux parcs et jardins

Par 23 août 2019 No Comments

Jardin botanique – Ille-et-Vilaine

Le jardin botanique de Haute-Bretagne (ou anciennement parc floral de Haute-Bretagne) a été créé en 1847 autour du château de la Foltière. Ce magnifique parc privé représente 25 hectares et propose à ses visiteurs 24 jardins thématiques contemporains. Pas besoin d’être un expert pour l’apprécier. La diversité de ce jardin botanique offre une agréable balade dans un paysage breton. Alors n’attendez plus et découvrez-en plus avec votre application Tellnoo.

 Ouvert du 1er mars au 15 novembre

Tarif : dépend de la saison

Consultez la page

Île de Versailles – Loire-Atlantique

Pour vous détendre, explorez l’île de Versailles, une île artificielle d’1,7 hectares, à Nantes. Ce paysage japonais recréé et structuré par des rocailles, cascades et pièces d’eau est richement planté de végétaux exotiques tels que bambous, cyprès chauves, rhododendrons, camélias et cerisiers du Japon. Vous pouvez également y louer un bateau électrique ou un canoë pour naviguer paisiblement sur l’Erdre.

Ouvert toute l’année (horaires variables selon la saison)

Tarif : gratuit

Jardin alpin la Jaÿsinia – Haute Savoie

Si vous aimez les montagnes autant que la flore, vous ne serez pas déçu par le Jardin alpin la Jaÿsinia, classé Jardin remarquable de France. Il s’agit d’une surface de 3700 hectares dans laquelle vous trouverez 2500 espèces de la flore de montagne venant de tous les continents. Mais ce n’est pas tout ! Ce jardin présente de nombreuses cascades et jeux d’eau ainsi que les ruines du château de la Tornalta, à visiter avec Tellnoo bien sûr.

Ouvert toute l’année (horaires variables selon la saison)

Tarif : gratuit

Bambousseraie d'Anduze – Gard

La Bambousseraie d’Anduze est un jardin exotique unique en Europe, notamment par ses dimensions. En effet, le domaine représente une superficie de 34 hectares ! Ce jardin botanique détient plus de 1000 variétés de bambous, arbres et fleurs, de quoi ravir les amoureux de la nature. 

Ce parc comprend une forêt de bambous géants, un jardin japonais; un labyrinthe, un jardin floral, une jardinerie en accès libre et bien d’autres surprises vous y attendent.

 Ouvert du 25/02 au 15/11

 Tarif : à partir de 8,20

Arboretum de Pézanin – Saône-et-Loire

Envie d’un parc convivial qui propose toutes sortes d’activités ? L’Arboretum de Pézanin en Bourgogne est celui qu’il vous faut ! Avec une surface de 27 hectares dont 4 hectares d’étang et près de 450 variétés d’arbres du monde entier, ce parc correspond à l’un des plus anciens et des plus riches arboretums de France. Balade, pêche, pique-nique, géocaching (chasse au trésor avec un GPS) et bien plus encore vous y attendent ! 

Ouvert toute l’année

Tarif : gratuit